Mondial 2022 : Abdoul Tapsoba forfait contre le Niger et l’Algérie

Abdoul Tapsoba 06 nov 21
Abdoul Tapsoba

Meilleur buteur du Burkina Faso dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec 4 réalisations en 3 matchs, Abdoul Tapsoba est forfait pour les deux prochaines rencontres des Étalons face au Niger (12 novembre) et l’Algérie (16 novembre), pour le compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires. Mais, le joueur a envoyé un message pour galvaniser ses coéquipiers à aller chercher cette qualification historique pour leur pays.

Coup dur pour le Burkina Faso, qui disputera ses deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sans son meilleur buteur Abdoul Tapsoba (4 buts en 3 matchs). Le Standard de Liège a, en effet, annoncé que l’international burkinabé s’était blessé à l’entraînement. «Il a pris un coup, il y a quelque temps, sur le quadriceps et mardi, il a ressenti une gêne musculaire, l’échographie a confirmé une lésion de quelques fibres, il ne partira pas en sélection», a affirmé le corps médical du club belge.

Abdoul Tapsoba a, par la suite, lui-même confirmé son indisponibilité en sélection pour la future rencontre des Étalons face au Fennecs d’Algérie à Blida, le 16 novembre prochain. Un match considéré comme la finale du groupe A, pour l’unique ticket qualificatif aux barrages. «Triste d’abandonner mes coéquipiers du Standard et de mon pays, pour cause de blessure. Je suis de tout cœur avec vous pour des victoires. Merci à tous pour vos messages. J’espère revenir plus tôt Inch’Allah», a écrit Abdoul Tapsoba.

À appeler que l’attaquant du Standard Liège a notamment inscrit le but égalisateur du Burkina Faso face à l’Algérie (1-1), au stade de Marrakech (Maroc), lors de la 2ème journée.