Mauritanie : économie balbutiante sur Internet

Le premier site d’informations économiques en Mauritanie, sur la Mauritanie et créé par des Mauritaniens, est encore en mal de développement. Un site prometteur pourtant.

Sur le site du Bureau d’Etudes techniques et d’analyses financières mauritanien, Beta Conseils, les chômeurs trouveront des offres d’emploi, et les patrons pourront à loisir consulter les cv de ceux qui seront -peut-être – leurs futurs employés. Les entrepreneurs pourront se tenir au courant des grands chantiers en cours dans le pays et déposer leurs candidatures.

L’avis d’appel d’offres national permet en effet d’être connecté sur toutes les opportunités en Mauritanie. Les offres des différents ministères sont également accessibles. Le  » site de la semaine « , quant à lui, met en lumière une initiative ou une entreprise mauritanienne.

Infos qui datent

Le site, qui se félicite d’être le  » premier site d’informations économiques en Mauritanie « , reste pourtant à développer. De nombreux liens ne fonctionnent pas , ce qui réduit la navigation à quelques rubriques : la bourse à l’emploi par exemple semble bien marcher. Pour le reste, il n’y a pas d’informations générales sur la situation économique de la Mauritanie et les actualités datent un peu.

Le dernier  » dossier de la semaine  » par exemple, avec les grandes lignes de la loi de finances 2001, date du 26 novembre 2000. Le graphisme est agréable, mais le site laisse malgré tout l’internaute sur sa faim : on aimerait en savoir plus sur les activités de Beta Conseils. La page d’accueil promet des informations économiques et une galerie d’images, pour l’instant inaccessibles. On attend la suite.