Maroc : Viadeo bientôt en langue arabe

Le réseau social professionnel Viadeo lancera très prochainement une version en arabe pour le Maroc.

Viadeo Maroc lancera une version en arabe. C’est ce qu’a indiqué Olivier Fécherolle, directeur général développement & stratégie du groupe Viadeo lors de la World investment conference North Africa à Marrakech, jeudi 21 mars. Le but est « d’approfondir la présence de Viadeo sur le marché de l’emploi marocain », selon Oliver Facherolle.

Le groupe français s’est installé au Maroc en janvier 2012, un an après son implantation au Sénégal. Le Maroc est à ce jour le premier et seul pays d’Afrique du Nord et du monde arabe où Viadeo a installé son marché.

Aujourd’hui, Viadeo compte près d’un million de membres au Maroc sur treize millions d’habitants. Un chiffre considérable qui a permis à Viadeo de doubler son nombre d’utilisateurs en un peu plus d’un an. Le groupe est d’ailleurs en phase de recrutement pour renforcer l’équipe marocaine basée à Casablanca.

Pour l’heure, le Sénégal et le Maroc sont les deux seuls pays où Viadeo a posé bagage en Afrique. Cela représente un total d’environ trois millions d’utilisateurs sur le continent. Dans sa politique de développement en Afrique francophone, le groupe envisage d’ouvrir une nouvelle antenne en Côte d’Ivoire.