Maroc : une cellule terroriste qui voulait s’attaquer à des touristes démantelée

Sept membres d’une cellule terroriste, qui projetaient l’enlèvement et la liquidation de touristes au Maroc, ont été arrêtés, ce jeudi.

Selon le ministère marocain de l’Intérieur, sept membres d’une cellule terroriste, projetaient notamment l’enlèvement et la liquidation de touristes au Maroc, ont été arrêtés, ce jeudi 11 juin 2015. L’identité des personnes arrêtées n’a pas été révélée.

Le ministère de l’Intérieur a précisé que ces personnes ont déclaré leur allégeance au groupe jihadiste Etat islamique (EI). L’information, dévoilée dans communiqué du ministère de l’Intérieur et relayé par l’agence MAP, précise que les personnes arrêtées avaient planifié des opérations terroristes comprenant l’enlèvement et la liquidation physique de touristes qui fréquentent des stations balnéaires et ciblant aussi des personnes taxées d’être hostiles à leurs croyances. , ajoute la même source, précisant qu’elles Ces terroristes souhaitaient agir dans le nord-est marocain.

Toujours selon communiqué du ministère de l’Intérieur, les membres de cette cellule ont participé à des entraînements paramilitaires intensifs dans une région montagneuse proche de Berkane, dans le nord-est marocain.

A signaler que le démantèlement a été menée par la nouvelle structure créée au mois de mars dernier dans le cadre du renforcement de la lutte anti-terroriste, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). Cette structure est en effet la nouvelle bête noire des terroristes, d’autant que depuis sa création, pas moins de trois cellules terroristes ont été démantelées et une trentaine de terroristes mis hors d’état de nuire.