Maroc : Mohammed VI offre 12 tonnes de médicaments contre Ebola

Le royaume chérifien a décidé de participer à la lutte contre le virus Ebola, en offrant 12 tonnes de médicaments au Liberia et à la Siera Leone .

Le Maroc n’est pas insensible à ce qui se passe en Afrique de l’Ouest où le virus Ebola fait des ravages. Le roi Mohammed VI a décidé d’aider à combattre la maladie à sa façon. Le souverain a fait don de 12 tonnes de médicaments destinées à des pays très touchés par la maladie, notamment le Liberia et la Sierra Leone.

La remise de dons royaux au représentant de l’OMS à Rabat, a été faite mercredi, par le ministère de la Santé, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Selon le département ministériel, ces aides humanitaires destinées au Liberia et à la Sierra Leone sont une contribution aux efforts internationaux visant à endiguer la propagation du virus Ebola.

Cette assistance, 12 tonnes de médicaments et de matériel médical, se fera donc via l’OMS, qui se chargera des opérations de distribution en Sierra Leone et au Liberia, en coordination avec le royaume Maroc.