Maroc : 10 nouveaux cas de Covid-19, ce dimanche

Le ministère marocain de la Santé a indiqué que dix nouveaux cas d’infection au Coronavirus ont été confirmés ce dimanche 15 mars, portant ainsi le bilan total des personnes atteintes de la maladie à 28 cas au royaume.

L’épidémie mondiale de Coronavirus étend ses tentacules avec son lot de conséquences. Au Maroc, le ministère de la Santé a indiqué que dix nouveaux cas d’infection au virus ont été confirmés ce dimanche 15 mars. Ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 28 cas.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé détaille qu’il s’agit de six personnes en provenance de l’Espagne, deux cas d’individus qui reviennent d’Italie, deux personnes revenues de la France et une personne en provenance de l’Autriche. Le ministère a jouté que l’état de toutes ces personnes détectées au Coronavirus est stable.

Pour autant, les autorités marocaines sont conscientes de la gravité de la situation, même si le nombre de cas est relativement faible. En effet, le scénario européen où les cas de Coronavirus, d’abord très faibles, ont connu une croissance exponentielle d’un seul coup, n’est pas à écarter. Quoique les autorités rassurent que l’état des nouveaux patients est stable et n’inspire pas d’inquiétude.

Dans tous les cas, le royaume a pris des dispositions à la hauteur de la menace que constitue l’épidémie de Coronavirus. C’est ainsi que les autorités ont décidé de suspendre les liaisons aériennes et maritimes avec la France ainsi que d’autres pays foyers de l’épidémie.

La conséquence immédiate est que près de douze mille Français, pour la plupart des touristes, se sont retrouvés bloqués au Maroc, en attendant de regagner la France où les autorités sont en train d’organiser leur rapatriement.

A lire : Covid-19 : et si l’exemple marocain inspirait d’autres Etats africains