M-NET: un nouveau partenariat pour Thema TV

M-Net, la chaîne Sud-Africaine de télévision payante, a sous-licencié les droits de son contenu “Africa Magic” au distributeur international de chaînes et de contenus THEMA TV. A l’issue de cette nouvelle initiative, une sélection de contenus du cinéma nigérian sera doublée en langue française, pour la première fois dans le cadre d’une diffusion en Afrique francophone.

Africa Magic est l’une des chaines les plus renommées du groupe M-Net et spécialisée dans la diffusion de contenus africain : séries, documentaires et feuilletons. La chaîne diffuse aussi une vaste sélection de films de Nollywood (terme utilisé pour décrire l’industrie du cinéma nigérien). C’est en effet la plus grande industrie africaine du film en terme de nombre de films produits par an.

Mike Dearham, Directeur des Ventes de Contenus de M-Net, a déclaré:
” Cet accord marque une étape cruciale de la croissance de M-Net dans le marché mondial de la télévision et renforce notre attachement au développement du marché audiovisuel africain. Nollywood est une institution africaine à part entière qui a mis en évidence le talent et la créativité de notre continent depuis sa création dans les années 1960. Nous sommes impatients de travailler avec THEMA TV afin de pouvoir diffuser ce contenu auprès de nouveaux publics, tout en encourageant l’expansion de l’industrie africaine de production de films à travers le continent ».

François Thiellet, CEO de THEMA TV, a ajouté: “ Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec M-Net qui vient renforcer notre stratégie pour la croissance de l’industrie africaine des médias. Grâce à ce nouvel accord, ajouté à la création déjà existante d’une offre VOD baptisée « Films d’Afrique », THEMA TV est reconnu comme le fournisseur officiel de contenu pour les Africains francophones. “

A propos de M-Net

En octobre 1986, Electronic Media Network (M-Net) lançait la première télévision terrestre payante en Afrique. Au fil des années, M-Net a évolué de la télévision analogique de ses débuts au statut de fournisseur multicanaux panafricain qu’il est aujourd’hui. M-Net tient sa réputation de part sa programmation diversifiée et ses contenus novateurs qui combinent séries internationales, films et séries produits localement.

Ces dernières années, M-Net s’est adapté aux nouvelles technologies et a renforcé sa réputation de pionnier dans le développement de contenu sur de nouvelles plateformes. On peut citer notamment le lancement en 2006 de DSTv mobile (une diffusion numérique des chaînes de télévision en direct sur téléphone mobile) et M-Mobile, qui fournit du contenu 3G à la demande pour les téléphones mobiles, qui sont venus renforcer la position de leader de M-Net sur le marché.

Depuis décembre 2007, les spectateurs de M-Net ont aussi été en mesure de découvrir et apprécier les avantages de la catch-up TV, avec le lancement de la DSTv à la demande, un service VOD gratuit pour DVR et PC. Depuis 2008, M-Net a produit plusieurs programmes locaux pour les chaines HD de la DSTv.

 A propos du département “Vente de contenus” de M-Net

Le département “Vente de contenus” de M-Net, une division des Services de Contenus du Groupe M-Net, prend en charge la monétisation des contenus M-Net à travers le marketing et la vente. La bibliothèque de contenus M-Net est distribuée pour la télévision, la vente et la location de DVD, la diffusion hors-domicile et via l’internet haut-débit.

M-Net s’est lancé depuis peu dans la vente de formats. Cette division établit des partenariats commerciaux et cherche de nouvelles opportunités de présenter et vendre à l’international son portfolio, en forte croissance, de formats.

A propos de THEMA TV

THEMA TV a été fondé en Janvier 2005 par François Thiellet. Aujourd’hui, THEMA gère 4 bureaux internationaux (Singapour, Moscou, New-York, Caucase) et collabore avec plus de 9 bureaux d’agents sur les principaux marchés européens.

THEMA exploite un portefeuille de 60 chaînes internationales. Depuis 2008, THEMA est également devenu un éditeur d’offres TV, notamment des offres ethniques spécifiques comme “le Bouquet Africain”, qui compte plus de 110,000 foyers abonnés en France.