Lys Mendy : «J’ai envie de jouer la CAN avec le Sénégal»

Lys Mendy (30 oct 21)
Lys Mendy

Après Fodé Ballo Touré (Milan AC), Abdou Diallo (PSG) ou encore Bouna Sarr (Bayern), le Sénégal pourrait compter sur d’autres renforts en vue de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. L’attaquant franco-sénégalais de Sheffield United (D2 anglaise), Lys Mousset Mendy, 25 ans, rêve de participer à ce grand rendez-vous continental avec les Lions du Sénégal, tout comme son coéquipier Iliman Ndiaye (21 ans) ou encore Pape Guèye (Marseille).

L’attaquant de Sheffield United, Lys Mousset Mendy, qui a toujours souhaité rejoindre la tanière des Lions du Sénégal, a fait part de son rêve de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui devrait se tenir au Cameroun, à partir du mois de janvier 2022. Le natif du Havre a déjà marqué 3 buts en 4 matchs, cette saison. Mais, il faut reconnaître qu’il ne serait pas facile pour lui d’intégrer de sitôt cette sélection sénégalaise, car il y a beaucoup d’embouteillage au niveau de l’attaque, avec la présence de Sadio Mané, Ismaëla Sarr, Famara Diedhiou, Boulaye Dia, Diao Baldé Keïta, Mbaye Diagne, Krépin Diatta…

«Mon objectif, c’est déjà de retrouver le chemin des filets et je l’ai assez bien retrouvé avec Sheffield United. Je veux également retrouver toutes mes sensations et essayer de tout faire pour aller en équipe nationale. Mais, après, je sais que c’est difficile, car il y a beaucoup de joueurs de qualité. Donc, maintenant, il faut marquer et montrer aux gens que je suis capable de venir défendre les couleurs de mon pays, le Sénégal», a indiqué Lys Mousset Mendy à Record.

Le premier objectif avec le Lion du Sénégal, pour Lys Mousset Mendy, est de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. «J’ai envie de jouer la CAN 2022 avec le Sénégal. Ça fait partie de mes objectifs. Mais, comme je l’ai dit tout à l’heure, il y a beaucoup de bons joueurs au Sénégal. Il y a surtout cette nouvelle génération-là qui tourne très bien. Maintenant, il faut montrer que tu peux avoir ta place. Les dés sont toujours jouables», a-t-il ajouté.