Lutte sénégalaise : Bombardier détrône Balla Gaye 2

Les lutteurs Balla Gaye 2 et Bombardier se sont affrontés ce dimanche au stade Demba Diop, à Dakar. C’est Bombardier qui a remporté la victoire, en moins de dix secondes, sur son adversaire, qui a donc perdu sa couronne de roi des arènes.

A Dakar

Leur confrontation était très attendue. Depuis des mois, les deux lutteurs préparent minutieusement leur combat. L’attente était devenue insupportable pour certains supporters. Le jour-J est enfin arrivé ce dimanche au stade Demba Diop, à Dakar. Le face-à-face a enfin eu lieu entre Balla Gaye 2, l’ancien roi des arènes, invaincu, et Bombardier, natif de Mbour, surnommé aussi B52, sous le regard de milliers de spectateurs, qui n’auraient raté ce combat pour rien au monde.

C’est un combat éclair qui a eu lieu entre Balla Gaye 2 et Bombardier. Bombardier a térassé son adversaire en moins de dix seconde. Dès le départ, il a engagé le combat, tentant de déstabiliser son adversaire. Une stratégie qui s’est révélée payante pour le natif de Mbour, qui a trouvé rapidement la brèche pour plaquer son adversaire au sol, sur les fesses. Alors que certains espéraient que l’arbitre allait ordonner que le combat continue, étant donné que Balla Gaye 2 s’est immédiatement relevé, il n’en fut rien. La victoire a été donnée au B52, qui a aussitôt été encerclé par son staff et ses supporters qui l’ont félicité.

Battu sur son propre terrain

Très fair-play, comme à son habitude, Balla Gaye 2 a aussitôt salué la victoire de son adversaire, le prenant dans ses bras. Le roi des arènes est désormais Bombardier, qui a battu son adversaire sur son propre terrain. Ce dernier est en effet connu et célèbre pour terrasser ses adversaires très rapidement avec des combats de moins d’une minute. Il est aussi toujours le premier à engager le combat, laissant peu de chance à ses protagonistes. Bombardier a en effet adopté cette fameuse tactique de Balla Gaye 2, qui lui avait valu sa couronne de roi des arènes.

Toutefois, tout le monde le sait, le titre de roi des arènes n’est jamais définitif dans la lutte sénégalaise. Avant Balla Gaye 2, c’est Yekini qui la portait. Lui aussi avait trouvé plus fort que lui : Balla Gaye 2, justement. Bombardier pourrait aussi bien rencontrer un adversaire plus fort que lui. Toutefois, il se dit que Balla Gaye 2 n’était pas au meilleur de sa forme, et aurait même pensé faire reporter le combat, avant de décider de le disputer. Le désormais ex-roi des arènes aurait en effet régulièrement été victime de vomissements jusqu’au jour du combat. Il ne serait donc pas étonnant de voir Balla Gaye 2 réclamer à Bombardier sa revanche…