Lilian Thuram quitte la FFF


Lecture 1 min.
Lilian Thuram
Lilian Thuram

Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Fernand Duchaussoy Fernand Duchaussoy, a confirmé ce jeudi la démission de l’ancien défenseur des Bleus, Lilian Thuram, de son poste de représentant des sportifs de l’élite au Conseil fédéral qu’il occupait depuis 2008.

Si l’ancien international n’a pas donné d’explication dans sa lettre de démission, Fernand Duchaussoy a expliqué sur l’antenne de RTL que Thuram, 38 ans, «ne se sentait pas particulièrement à l’aise dans le rôle de dirigeant (…) Il a découvert un univers qui n’était pas celui des terrains, qui était un univers administratif, qui n’était pas véritablement celui qu’il aime».

Selon Le Figaro, le champion du monde pensait à démissionner avant même la déroute des Bleus lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Une déroute à la suite de laquelle, très remonté contre les grévistes du onze national, il avait demandé des sanctions exemplaires.

«Ça m’énerve qu’on parle toujours des joueurs comme s’ils étaient irresponsables. S’il n’y a pas de sanctions, je partirai», menaçait-il dans L’Equipe le 17 juillet dernier.

Un mois plus tard, Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan étaient suspendus. Une décision qui n’aura fait que différer son départ.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News