Libye : 14 000 détenus toujours en cavale


Lecture 1 min.
Drapeau de la Libye
Drapeau de la Libye

Au moins 14 000 détenus qui se sont évadés des différents centres de détention dans le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi courent toujours dans la nature, a révélé ce mardi le ministre libyen de l’Intérieur, Mohamed al-Cheikh.

Selon lui, cette situation aggrave l’insécurité en Libye.

« Ces détenus purgeaient des peines dont la peine capitale et la perpétuité », a précisé Mohamed al-Cheikh au cours d’une rencontre à Tripoli avec les directeurs de son département.

« Cette situation fait partie des problèmes dont souffre la Libye », rapporte l’agence de presse Lana.

D’après lui, « le ministère de l’Intérieur oeuvre en collaboration avec celui de la Justice à les ramener en prison pour continuer à purger leurs peines ».

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News