Liberia : une volontaire française de MSF infectée par le virus Ebola

Pour la première fois la France est directement concernée par Ebola. En ce sens qu’une volontaire française membre de Médecins sans Frontières, en mission au Liberia, a été contaminée par le virus.

L’ONG Médecins sans Frontières a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, qu’une volontaire française membre de leur organisme, actuellement en mission à Monrovia au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola.

La femme a été mise en quarantaine dès l’apparition des premiers symptômes. Les tests de laboratoire réalisés le même jour ont confirmé une infection au virus Ebola. Ce mercredi soir, le ministère de la Santé a indiqué que la patiente sera rapatriée en France par avion spécial.

Après les Etats-Unis et l’Espagne, la France va à son tour accueillir, pour la première fois, un patient atteint du virus Ebola. Le ministre précise que la malade « va être rapatriée en France dans des conditions de sécurité maximale, dans un avion médicalisé dédié ».

Depuis son apparition en janvier dernier, le virus Ebola a fait plus de 2 400 morts, notamment en Guinée Conakry, au Liberia et en Sierra Leone. La communauté internationale se mobilise pour freiner la propagation du virus.