Liberia : découverte d’un nouveau cas de virus Ebola


Lecture 1 min.
arton46920

Alors que le Liberia, l’un des pays les plus touchés par le virus, s’apprêtait à déclarer la fin de l’épidémie à la mi-avril, un nouveau cas d’Ebola y a été découvert.

Le Liberia n’est as au bout de ses peines s’agissant de la menace Ebola. Alors que le pays s’apprêtait à déclarer la fin de l’épidémie à la mi-avril, un nouveau cas du virus hémorragique y a été découvert.

Selon une annonce du gouvernement, ce vendredi 20 mars 2015,
Un nouveau malade a été infecté par le virus Ebola. « Une femme a été testée positive au virus Ebola. C’est un nouveau cas après plus de 27 jours sans en enregistrer un seul », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Lewis Brown.

Cette annonce intervient alors que les autorités s’apprêtaient à déclarer la fin de l’épidémie. La dernière malade d’Ebola au Liberia avait quitté son centre de traitement à Monrovia le 5 mars, deux jours après un second test négatif. Au Liberia, la maladie a déjà tué 4 000 personnes, contre quelque 24 700 personnes qui sont mortes dans neuf pays, selon un bilan de l’Organisation mondiale de la Santé.

Parmi les trois principaux pays les plus touchés par le virus Ebola, la Guinée, où les nouveaux cas sont repartis à la hausse, inquiète beaucoup. Par contre en Sierra Leone, les nouvelles contaminations sont à leur plus bas niveau.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter