Les minorités visibles de l’UMP s’organisent autour du message de Barack Obama

Dogad Dogoui, Conseiller Exécutif et Porte-parole du cercle de la Diversité : « nous réclamons la mise en place rapide d’Actions Positives pour l’Intégration (API) de tous nos concitoyens méritants des villes, banlieues et campagnes ».

Réunis au sein du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR), les élus, cadres et militants de l’UMP et de la majorité présidentielle issus de l’immigration, organisent leurs actions de sensibilisation de la direction du parti et des membres du Gouvernement, autour du message du Président élu Barack Obama. Un candidat soutenu par 90% des parlementaires français.

Les membres du Cercle de la Diversité suggèrent au Président de la République de rassembler la Nation autour d’initiatives concrètes de retour à la méritocratie républicaine et la promotion sociale pour les couches défavorisées et en but aux discriminations : talents et diplômés des familles modestes, des classes moyennes, des « minorités visibles » et des habitants des quartiers en difficulté et des zones rurales.

Ces actions positives mises en place dès le début de 2009 – et pour trois ans – permettraient de rétablir l’égalité effective entre tous les concitoyens français pour plus de cohésion sociale.

Pour le CDR, cette solution permet aussi d’aller au-delà du débat sémantique sur une supposé « discrimination positive » pour les seuls citoyens noirs, arabo-berbères et d’origine asiatique.

Pour présenter leurs propositions et réclamer la promotion des talents au sein même de leur parti au sein de la majorité, les élus et cadres du Cercle de la Diversité Républicaine* organisent une réunion publique ce mardi 25 novembre autour des effets Obama dans la société française et en présence de Madame Rama Yade.

« Nous voulons aider le Président Sarkozy à réaliser son rêve d’une France métissée du travail et du mérite », souligne Dogad Dogoui, porte-parole du Cercle de la diversité, au sein de la majorité.

Le Club de la Diversité Rébuplicaine : Créé en septembre 2006 à l’initiative de Yves Jégo pour rassembler tous les clubs et mouvements pour l’intégration, le Cercle de la Diversité Républicaine (CDR) réunit les élus locaux, cadres et militants de l’UMP et des partis de la majorité présidentielle, pour la mise en place d’actions positives en faveur de la promotion professionnelle, politique et économique, des talents de toutes origines culturelles et sociales.