Le rappeur I.K. TLF, nouvel ambassadeur de l’Ong Life


Lecture 2 min.
Ikbal M'Kouboi alias IK TLF
Ikbal M'Kouboi alias IK TLF

Le rappeur Ikbal M’Kouboi, alias I.K. TLF est le nouvel ambassadeur de Life, une ONG qui intervient les domaines de l’aide au développement et de la protection de l’environnement.

Le rappeur français d’origine comorienne s’engage à accompagner les actions de l’ONG Life. Ikbal M’Kouboi alias I.K. TLF a pris cet engagement en tant que nouvel ambassadeur de cette ONG qui intervient depuis 10 ans, dans plus de 25 pays, dans les domaines de l’aide d’urgence, de l’aide au développement et de la protection de l’environnement. « Si j’ai connu LIFE ONG, c’est grâce au destin », reconnait le rappeur d’origine comorienne.

« Pour moi, dans la vie, il n’y a pas de hasard. Je suis tombé dessus sur Instagram, puis je suis allé fouiner sur Google pour mieux les connaître. Leurs actions m’ont vraiment plu et on est entré en contact, ça s’est fait naturellement. Ce qui m’a vraiment plu, chez LIFE ONG, ce sont ses good vibes et le fait que beaucoup de jeunes soient impliqués au sein de l’association : LIFE ONG, ça pue la life ! », a déclaré le rappeur I.K TLF.

Créée en 2009, l’Ong Life lutte contre la précarité et l’exclusion. Elle intervient en faveur de la fourniture de moyens de survie, d’accès à l’eau, abris, aide alimentaire en France et à l’international. Elle est également engagée dans le reboisement dans le monde afin de lutter contre la déforestation massive et le réchauffement climatique.

Quant à Ikbal M’Kouboi, rappeur, producteur et réalisateur d’origine comorienne, il a été découvert par le public en 2006, grâce au premier album de son groupe TLF. Après ce succès, le jeune rappeur poursuit sa carrière solo jonchée de collaborations avec notamment Youssoupha, Seth Gueko, Diam’s, Tunisiano, Karlito, Corneille et Indila.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter