« Le PSG demande 230 millions d’euros », pour libérer Mbappé qui file vers le Real


Lecture 2 min.
Kylian Mbappé et Gerard Piqué
Kylian Mbappé et Gerard Piqué

Annoncé sur le départ au Paris Saint-Germain, dès cet été, Kylian Mbappé est sur le point de voir son rêve se réaliser, puisque le Real Madrid serait en phase finale de la procédure de recrutement de l’attaquant français.

« Si Kylian veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante ». Ces propos avancés mercredi, par Leonardo, étaient comme une brèche laissée à un transfert de Mbappé.

L’arrivée de Lionel Messi dans le club de la capitale française, qui dressait déjà l’hypothèse d’un trio d’attaque composé avec Neymar et Mbappé, posait problème. Et la sortie, ce jeudi, de Nasser Al-Khelaïfi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions est on ne peut plus… claire : « Je pense que nous avons été très clairs dans notre position, comme l’a indiqué Leonardo. Notre position n’a pas changé et elle est très honnête ».

Après une première offre de 160 millions d’euros effectuée par le Real, le club madrilène a poussé la barre à 180 millions d’euros avec des bonus. « C’est confirmé, le Real Madrid a relevé l’offre pour Kylian Mbappé. Près de 180 millions d’euros. Des sources proches de la négociation estiment que le PSG demande 230 millions d’euros », révèle Sky Sports. Qu’en est-il concrètement ?

A lire : Mbappé, un pont d’or pour rejoindre le Real !

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News