Le Procès de Pistorius ajourné à la demande du parquet

Le procès du champion paralympique Oscar Pistorius, jugé pour le meurtre de sa petite amie, a été ajourné à la semaine prochaine, à la demande du parquet.

Le procès du champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius jugé pour le meurtre de sa petite amie dans la nuit du 14 février 2013, a été ajourné jusqu’à lundi, a annoncé ce mercredi la juge Thokozile Masipa. La juge a en effet accepté une demande du parquet qui a promis de boucler sa partie du dossier « au début de la semaine prochaine » avec la comparution restante de « quatre ou cinq témoins qu’il veut pouvoir consulter de nouveau auparavant ».

Oscar Pistorius est jugé depuis le 3 mars au tribunal de Pretoria pour avoir abattu sa compagne Reeva Steenkamp de quatre balles de neuf millimètres. Jusqu’à présent l’athlète sud africain a toujours clamé qu’il s’agissait d’un homicide involontaire, soulignant qu’il l’avait prise pour un voleur qui se cachait dans la salle de bain.

Argument que l’accusation a remis en cause, mettant en lumière le goût du champion paralympique pour les armes à feu. S’il est condamné, Oscar Pistorius risque la prison à perpétuité. Son procès est considéré comme celui de l’année, car il a mobilisé plusieurs centaines de journalistes venus du monde entier pour le couvrir.