Le nouveau visage d’Afrik.com

Chers amis internautes, chers lecteurs,

Cela fait maintenant deux mois que l’équipe de direction d’Afrik.com a changé. Une nouvelle direction pour un nouvel élan qui s’appuie sur les succès et les leçons engrangés tout au long des six dernières années. En effet, depuis sa création, afrik.com s’est affirmé comme le site incontournable du web panafricain. Pour sa dimension « quotidien d’information » d’une part, pour ses sites connexes d’autre part qui constituent un portail reflet de la diversité et de la richesse du monde africain. Des moteurs de recherches tels que Google ne s’y sont pas trompés : Afrik.com est l’un des sites d’informations les plus pertinents et les mieux référencés de la toile.

Vous proposer toujours plus d’articles, vous donner accès aux nouvelles possibilités du web 2.0, renforcer les fonctions participatives du site, et surtout, vous offrir un contenu qui soit plus en phase avec vos préoccupations quotidiennes, tel est le challenge dans lequel toute l’équipe d’afrik.com s’est engagée.

Ce nouveau souffle a déjà porté ses fruits. Ces dernières semaines, notre audience a progressé de 30% et le nombre de pages vues par visiteur est en constante augmentation. C’est le signe que vous êtes de plus en plus nombreux et fidèles. Nous vous en remercions sincèrement. Victime de cette crise de croissance, notre site a vu son accès ralenti suite à un trop grand nombre de connexions. Nous vous présentons toutes nos excuses si vous avez eu du mal à y accéder le week-end dernier. Le problème est désormais réglé et, très vite, nous allons être en mesure de vous présenter une nouvelle Une.

Notre future page d’accueil présentera de nouvelles rubriques, de nouvelles couleurs, un nouveau logo, une nouvelle hiérarchisation de l’information. Elle nous permettra d’affirmer notre différence. Elle nous permettra d’être plus proche de vous dans le partage de cette différence. Ainsi, pour que le nouvel afrik.com vous ressemble, nous avons décidé de lancer une grande consultation de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos suggestions. Dites-nous vos souhaits, vos envies, vos attentes pour le renouveau d’afrik.com. Pour cela, une seule adresse :

contact@afrik.net

Nous comptons sur vous !

Michael Seilhan, Directeur Général

Franck Salin, Directeur de la rédaction