Le Maroc vainqueur du Sénégal : le duel de Lions en chiffres

Le Maroc vient de s’imposer une 7ème fois contre le Sénégal (5 victoires en matches officiels et 2 en amical) En s’inclinant, vendredi soir 3-1 à Rabat le Sénégal vient de subir une de ses plus larges défaites depuis un bon moment.

En termes de statistiques, le Sénégal aura cadré deux frappes en 90 minutes, commis 12 fautes avec 45% de possession de balle à l’issue de la rencontre.

2 tirs cadrés en 90 minutes, une seule occasion de buts franche…

Les chiffres de la confrontation entre le Sénégal et le Maroc démontrent un peu plus le non match des numéros 1 du classement FIFA-Afrique. Avec 4 tirs tentés au total, deux frappes seulement seront cadrés. Un faible ratio qui témoigne de la pauvreté offensive des « Lions »  qui se sont créés une seule opportunité de scorer.

28 coups francs sifflés en faveur du Sénégal, 2 corners obtenus

Toujours dans les stats du match, le nombre de corners obtenus par le team Sénégal interpelle, 2 corners. Un chiffre assez faible vu que la défense marocaine a été rarement mise en difficulté. L’autre enseignement à tirer de cette lourde défaite est le manque d’efficacité sur les balles arrêtées : 28 coups francs sifflés en faveur du Sénégal qui n’aura jamais su bonifier ses opportunités.

27 fautes ont été sifflées, dont 12 contre le Sénégal. 7 changements effectués…

Dans cette partie extrêmement tendue, 27 fautes ont été sifflées dont 12 contre le Sénégal. Souvent en difficulté contre les équipes maghrébines réputées coriaces et agressives dans le jeu, les hommes d’Aliou Cissé se sont un peu fait bousculer.

À noter le nombre de changements assez impressionnant effectué par Aliou Cissé, 7 au total. Assez inhabituel quoique compréhensible en match amical. Des chiffres qui donnent un autre angle sur la défaite des Lions de la Téranga face à des Lions de l’Atlas, organisés et réaliste devant le… gibier.

DakarActu