Le Maroc s’ouvre aux investisseurs étrangers

Le royaume prend le parti du développement et de la modernisation… et l’intendance suit. La Direction des investissements extérieurs (DIE) s’engage activement dans l’accompagnement des projets.

Des structures spécifiques ont donc été mises en place pour assister les investisseurs étrangers dans leur implantation sur le territoire marocain. Plusieurs types de procédures incitatives ont été adoptées, qui vont des zones franches fiscales et douanières à des exonérations ponctuelles de droits d’importation…

Une seule adresse pour se procurer l’ensemble des renseignements utiles : celle de la Direction des investissements extérieurs du Ministère de l’Economie et des Finances (DIE) qui offre des services gratuits, multiples et variés, pour accueillir et assister les investisseurs étrangers afin de les aider à concrétiser leurs projets.

Elle peut être contactée à tout moment, depuis le montage du projet, jusqu’à sa finalisation, et elle peut également servir d’intermédiaire avec les acteurs économiques marocains qui seraient susceptibles de s’y impliquer également. Une adresse à retenir : Direction des Investissements Extérieurs, Ministère de l’Economie et des Finances, Directeur, M. Hassan Bernoussi, 32, rue Hounaïn, angle rue Michlifen, Agdal, RABAT