Le iPhone 5C trop cher pour les Chinois !

Dévoilé mardi soir par Apple, l’iPhone 5C n’a pas séduit en Chine où on le trouve hors de prix!

L’iPhone 5C a été présenté mardi soir par Apple. Ce nouveau joujou du géant américain en informatique a été conçu pour séduire les consommateurs des marché émergents tels que la Chine, le Brésil, l’Inde, ou encore l’Afrique du Sud. Mais contre toute attente, il n’a pas du tout été au goût des consommateurs chinois qui le trouvent beaucoup trop cher! Proposé en Chine sans abonnement à 4 488 yuans, soit 550 euros, le nouveau smartphone d’entrée de gamme d’Apple y est vendu plus cher qu’aux Etats-Unis, où son prix est fixé à 549 dollars soit 413 euros.

Ce jeune ingénieur chinois en chimie de 25 ans est particulièrement déçu. « Mon estimation initiale pour le 5C était d’environ 3 000 yuans, mais à plus de 4 000 yuans, je pense que le tarif est sans doute un peu élevé pour un modèle bon marché. Je ne crois pas que je pourrai en acheter un », a-t-il confié à l’AFP. « Si le 5S tourne autour de 5 000 yuans, c’est-à-dire un prix similaire à ceux des modèles actuels 5 et 4S, je l’accepterai », a-t-il toutefois ajouté.

L’iPhone 5C n’a rien de révolutionnaire. Particulièrement destiné aux jeunes, il est « plus fun, plus coloré », selon le vice-directeur marketing d’Apple, Phil Schiller. L’iPhone 5C est doté d’un châssis en plastique disponible en cinq couleurs (Bleu, blanc, jaune, rose et vert). Le modèle « haut de gammes » 5S, se présente en 4 pouces (gris, argent et or). En ce qui est des changements opérés, le 5C est plus arrondi et un peu plus lourd, soit 132 g contre 112 pour l’ancien. Le fond du téléphone reste le même que ses prédécesseurs.