Le bouquet Africain sur l’Adsl en France

THEMA et CANAL OVERSEAS AFRICA annoncent le lancement du premier bouquet de chaînes africaines sur le marché français, en avant-première chez le fournisseur d’accès internet Neuf Cegetel.

Le bouquet Africain, premier bouquet de chaînes africaines en France, est composé de 6 chaînes nationales, publiques ou privées, destinées aux communautés d’Afrique sub-saharienne résidant en France.

Le bouquet Africain propose 2 chaînes du Sénégal la RTS et la 2sTV, la chaîne publique du Cameroun la CRTV, la chaîne publique de la côté d’Ivoire la RTI, la chaîne publique du Mali l’ORTM et enfin la chaîne publique du Burkina Faso, la RTB.

Ce bouquet inédit sera commercialisé en avant-première par l’opérateur télécom Neuf Cegetel. Il sera gratuit jusqu’à la fin du mois de septembre pour tous les abonnés à l’offre 100% Neuf Box puis accessible au prix de 6,90€ par mois.

Son prix, son accès simple et son contenu riche devrait permettre de répondre enfin à l’attente légitime d’une grande partie de la population africaine vivant en France et aux amoureux de l’Afrique. Sa commercialisation débutera le 1er octobre. Le bouquet Africain sera disponible sur le canal 560.

Ce projet a été rendu possible grâce à la complémentarité et l’union des savoirs faire de THEMA et de CANAL OVERSEAS AFRICA.

Le Bouquet Africain est géré par la société THEMA, spécialisée dans la distribution des chaînes thématiques et ethniques auprès d’opérateurs satellite, câble, IPTV, TV sur mobile en France et à l’international.

CANAL OVERSEAS AFRICA, qui distribue ces chaînes sur son bouquet CANALSAT HORIZONS dans plus de 20 pays d’Afrique, entretient des relations privilégiées avec ces dernières et a donc été un interlocuteur important.
CANAL OVERSEAS AFRICA a également fortement contribué au projet en mettant en place un dispositif technique spécifique permettant de reprendre les chaînes africaines présentes sur son satellite et les mettre à disposition sur le réseau IPTV de NEUF.

THEMA et la société Canal Overseas Africa se réjouissent de ce partenariat qui va permettre à la diaspora africaine résidant en France de pouvoir suivre les programmes de plusieurs chaînes africaines et qui va également offrir une fenêtre d’exposition des œuvres audiovisuelles africaines en dehors du continent.

Plus d’informations sur le site www.lebouquetafricain.com

*THEMA est une société spécialisée dans la distribution nationale et internationale de chaînes généralistes, thématiques et ethniques auprès des opérateurs câble, satellite, IPTV et TV sur mobile.

**La société CANAL OVERSEAS AFRICA (filiale de CANAL OVERSEAS, Groupe CANAL+) leader sur le marché de la Pay TV en Afrique francophone, est présente sur le continent africain depuis plus de 15 ans. CANAL OVERSEAS AFRICA est en charge de l’édition et de la commercialisation de CANAL+ HORIZONS, la chaîne Premium dédiée au continent africain et est l’opérateur du bouquet CANALSAT HORIZONS dans plus de 20 pays d’Afrique.