La participation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet indigne le FN

Le Ministre français des Anciens combattants a annoncé la présence de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet, à Paris. Le Front National est indigné.

Le Ministre français des Anciens combattants, Kader Arif, aurait confirmé, ce jeudi, la participation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, à Paris. Ce dernier répondait à la question d’un député du Front national dans l’hémicycle de l’Assemblée.

« Le député RBM (Rassemblement bleu Marine) Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur insistante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué.

Le parti du Front National a vivement dénoncé cette initiative, parlant d’une présence militaire « honteuse » sur le sol français. « Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée », écrit-il. Le FN appelle à créer un collectif de « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 ».