L’homme le plus petit du monde mesure 41 cm !


Lecture 1 min.
arton33992

L’homme le plus petit du monde pourrait être Nau, ce Népalais de 73 ans qui mesure 41 cm ! Il se bat pour que son nom soit inscrit dans le livre Guinness des records.

Il ne mesure que 41 centimètres ! Et mène un combat pour justement être reconnu comme l’homme le plus petit au monde. Agé maintenant de 73 ans, Nau, qui se déplace en fauteuil roulant, a récemment quitté son village natal, pour se rendre dans la capitale du Népal, dans le but de voir son nom inscrit dans le livre Guinness des records. Il vise la catégorie « immobile », qui recense des personnes à mobilité réduite. Il remet ainsi en jeu l’actuel record dans cette catégorie détenu actuellement par le Taïwanais mesurant 68 centimètres.

« Dès qu’il sort, les gens s’arrêtent pour le regarder »

« Je suis très heureux », a déclaré lundi le vieil homme à l’AFP au téléphone. Selon Thaneshwar Guragain, un proche du vieillard qui a enregistré et transmis sa demande, Nau a « toutes les chances de devenir le nouveau tenant du titre mondial au Guinness ». D’autant que le septuagénaire mène une vie active, « aime voyager, rencontrer les gens et parler de la vie », a confié sa nièce Seema Sheikh. Sans compter qu’il est très dynamique. « Nous empruntons souvent un pousse-pousse pour l’emmener au marché parce qu’il aime ça », selon sa nièce. Toutefois, « dès qu’il sort, les gens s’arrêtent pour le regarder. Aussitôt une petite foule se rassemble, ce qui rend les choses difficiles », a-t-elle déploré.

Un autre compatriote du vieil homme, Chandra Bahadur Dangi, 74 ans, détient, lui, le record actuel du plus petit homme du monde dans la catégorie « mobile », avec une taille de 54,6 centimètres.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News