Judo : le Maroc termine 3è à l’Open international de Dakar

Equipe du Maroc de Judo (15 nov 21)
Equipe du Maroc de Judo

Les Lions de l’Atlas du judo ont remporté deux médailles d’or et autant de bronze, ce dimanche, lors de la 2ème et dernière journée de l’Open international de Dakar. Le Maroc termine ainsi la compétition à la 3ème place au classement général (4 or, 4 bronzes), derrière la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le Kenya et le Cameroun sont respectivement en 4ème et 5ème position.

Le Maroc a remporté, ce dimanche 14 novembre, deux médailles de bronze lors de la 2ème journée de l’Open international de Judo organisé, les 13 et 14 novembre, à Dakar (Sénégal). Les deux médailles ont été remportées par Sofia Belattar qui a battu la Sénégalaise Diatta Yacine dans la catégorie des – 70 kg, et Hamza Al-Abdlaoui qui a pris le meilleur sur le Congolais O. Gambi (-90 Kg). Les Lions de l’Atlas du judo avaient déjà décroché, samedi, deux médailles d’or et deux de bronze.

Les deux médailles d’or ont été remportées par Hassan Doukkali (-73kg) qui a dominé le Sénégalais Saliou Ndiaye et par Aziza Chakir (-48kg), qui a expédié l’Ivoirienne Diarrassouba Maïmouna. En revanche, Lamiae Eddinari (-57kg) et Zakaria Lamaalem (-60kg) se sont consolés avec le bronze, en s’imposant respectivement devant la Kényane Mailu Tabitha et du Sénégalais Arona Keïta.

Au finish, c’est le Sénégal (4 or, 5 argent et 7 bronze) qui remporte le tournoi, devant la Côte d’Ivoire et le Maroc. Le Kenya et le Cameroun viennent respectivement en 4ème et 5ème position. Pour rappel, 17 pays, dont l’Angleterre et l’Irlande, ont pris part à l’Open international de Judo de Dakar, qui se déroulait au stadium Marius Ndiaye.