Italie : une élue appelle au viol d’une ministre noire


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Italie
Drapeau de l'Italie

Dolores Valandro, élue locale de la Ligue du Nord, parti extrémiste italien, a tout simplement appelé au viol de Cécile Kyenge, ministre (noire) de l’Intégration.

« Pourquoi personne ne la viole jamais, pour qu’elle puisse comprendre ce que ressent la victime de ce crime horrible (en référence à la tentative présumée de viol d’un Africain sur deux Roumaines) ? C’est une honte ! », a-t-elle publié jeudi sur sa page Facebook en légende de la photo de la ministre d’origine congolaise.

Un appel au viol, et à la haine, qui a valu à l’élue une exclusion de son parti.

Cécile Kyenge Kashetu a été nommée ministre de l’Intégration, samedi 27 avril, dans le gouvernement d’union nationale d’Enrico Letta. Elle devient ainsi la première femme noire à accéder au rang de ministre en Italie.

Lire aussi : Italie : Cécile Kyenge Kashetu, la Barack Obama congolaise ?

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News