Internet très Haut débit arrive au Togo

GVA TOGO, nouvel acteur sur le marché des télécommunications, lance aujourd’hui CANALBOX, ses offres internet Très Haut Débit à destination du grand public et des entreprises togolaises. Avec son réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the
Home), GVA TOGO garantit à ses abonnés une qualité de service inégalée à des prix véritablement accessibles.

CANALBOX va faire vivre aux Togolais l’internet autrement : une connexion illimitée avec une vitesse jusqu’à 30 Mbps pour seulement 30 000 Francs CFA par mois.

L’installation au domicile du client, réalisée par les équipes CANALBOX, est offerte pour le lancement. A la maison, plusieurs personnes pourront en même temps télécharger des films et des séries, partager
des photos et des vidéos avec des amis en un instant, regarder leurs programmes préférés en direct ou à la demande sur MyCanal sans aucune limite !

GVA TOGO lance simultanément ses offres CANALBOX PRO à destination des entreprises. Les professionnels togolais vont enfin pouvoir booster leur compétitivité grâce à la transformation numérique : téléchargements ultra-rapides, envois de fichiers volumineux, visioconférences sans coupure, travail à distance, vidéo-surveillance, accès fluide aux applications et sites webs.

Tout ceci est notamment rendu possible grâce à la technologie utilisée par GVA : le FTTH – Fiber To The Home, qui raccorde la fibre optique directement jusqu’au client, particulier ou professionnel. Cette technologie d’accès est la plus innovante et la plus fiable qui existe aujourd’hui dans le monde.

UNE OFFRE DEJA DISPONIBLE DANS PLUSIEURS ARRONDISSEMENTS DE LOME

Aujourd’hui, dans les arrondissements du centre-ville de Lomé, les habitants peuvent d’ores et déjà souscrire à l’offre CANALBOX. Le déploiement de la fibre optique se poursuit et de nombreux quartiers
seront très prochainement connectés.

Les abonnés profiteront par ailleurs de la qualité de service de CANAL+, partenaire pour la distribution, grâce à son réseau de points de vente, de réabonnement et un service-client disponible sept jours sur sept.

Alexandre COHEN, Directeur général de GVA TOGO, déclare : « en offrant un service ultra-performant et en démocratisant l’accès au Très Haut Débit, l’arrivée de CANALBOX est une excellente nouvelle pour tous les foyers togolais ».

Marco DE ASSIS, Président de GVA TOGO, précise : «nos équipes construisent à Lomé le meilleur réseau de télécommunications pour les Togolais car nous sommes persuadés que l’accès à l’internet Très Haut Débit est un facteur-clé du développement économique et social. Cette opportunité est alignée avec le Plan Stratégique de Transformation Numérique visant à faire du pays le véritable pôle régional digital de l’Afrique de l’Ouest».