Humanitarian Awards Ghana 2020 : Stacy Amoateng reçoit un nouveau prix

Une semaine après avoir été désignée personnalité féminine la plus remarquable aux Pan-African Heroes Awards, Stacy Amoateng vient de recevoir une autre distinction à travers un prix honorifique pour son travail humanitaire aux « Humanitarian Awards Ghana» .

La cérémonie a lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Accra. Stacy Amoateng s’est vu remettre une plaque « pour les réalisations distinguées et exceptionnelles visant à améliorer la vie des autres et le bien-être humain ». « Une autre victoire pour nous, notre famille. Sa grâce est suffisante pour nous. Sa parole est rendue parfaite quand nous sommes faibles. Prix d’honneur pour les travaux humanitaires – Prix humanitaires Ghana. Onyame Adom ».

« Humanitarian Awards Ghana » cherche à reconnaître et récompenser des individus et des groupes extraordinaires qui ont un impact positif sur la vie des gens, de la nature et de la société au Ghana, disent les organisateurs. « Nous pensons qu’en mettant l’accent sur ces efforts humanitaires, cela ne se limitera pas à les célébrer, mais contribuera à leur créer une plateforme solide, en donnant la parole et des opportunités à la prochaine génération de pionniers de l’industrie, tout en adoptant une attitude positive. Nous avons vu des personnes exceptionnelles et des entreprises de pionniers qui s’efforcent avec dévouement et persévérance en surmontant les défis et l’instabilité économique pour avoir un impact sur les vies et préserver l’environnement. Ce sont ces personnes ou ces entreprises que nous voulons récompenser », disent-ils.

La reconnaissance de Tracy Amoateng n’est peut-être pas une surprise pour les personnes qui ont suivi ses œuvres, car un certain nombre de personnes en ont été bénéficiaires. Entre autres, elle « a recueilli 40 000 GH Cédi (environ 3,8 millions FCFA) pour une femme dont le mari aurait versé de l’acide sur elle. Cette somme était destinée à l’aider à subir une chirurgie plastique ».

Elle a « soutenu des enfants défavorisés à l’école; financé la chirurgie d’un homme de 72 ans; soutenu une veuve avec sept enfants; soutenu une jeune femme qui est revenue du Koweït presque paralysée parce que son patron l’a poussée d’un immeuble à étages, à travers la phase finale de son opération ». Après une opération chirurgicale réussie, elle aurait aidé la femme à louer une maison et à démarrer son entreprise par elle-même.

La personnalité de la télévision aurait également « aidé une mère célibataire avec deux filles à louer une maison, car ils vivaient dans une maison inachevée; elle a loué une maison pour un homme malvoyant expulsé par sa famille; elle a fait beaucoup de plaidoyer contre la violence domestique et les abus ». Grâce à son « Youth to Lead Intiative », une jeune femme a reçu 10 000 GH Cédi (964 513 FCFA) en liquide pour le démarrage de toute entreprise de son choix.