Handball : le Maroc prépare sa CAN en France


Lecture 2 min.
Maroc vs Cap-Vert (Handball)
Maroc vs Cap-Vert (Handball)

Le Maroc s’apprête à abriter la 25ème édition du Championnat d’Afrique des nations masculin de handball, du 22 juin au 2 juillet 2022. Pour bien préparer cette compétition à domicile, l’équipe nationale marocaine va effectuer une semaine de stage en France. Les Lions de l’Atlas, qui avaient terminé à la 6ème place au classement général de la dernière édition en Tunisie, espèrent désormais inscrire leur nom dans le palmarès de cette compétition.

En perspective de la 25ème Coupe d’Afrique des nations de handball, les Lions de l’Atlas du Maroc seront en stage de préparation en France et plus précisément à Martigues, Nîmes et Istres, pour une semaine. Médaillée de bronze aux Jeux africains, en 2019, l’équipe nationale marocaine aurait d’ailleurs un lien particulier avec Istres, la ville d’origine de son sélectionneur adjoint Abdel Boudaouch, aux côtés de l’entraîneur principal Nourredine Bouhaddioui.

Plusieurs joueurs marocains évoluent au haut niveau en France, à l’image du gardien du Limoges Hand 87, Yassine Idrissi, les ailiers gauches Ryad Lakbi (Caen Handball), Mourad Messaoudi (Antibes), les ailiers droits Reida Rezzouki (Cherbourg) et Nacym Fougani (Tremblay). À Istres, ils effectueront l’entraînement du mercredi 16 mars devant le public, au gymnase Bardin, ainsi que le match amical contre Istres Provence Handball, jeudi (16h30 GMT), toujours dans la même enceinte.

Toutefois, ils se rendront d’abord à Martigues pour un match, ce mardi (19h00 GMT) au Palais des Sports. Ils termineront leur séjour en France par la ville de Nîmes où ils livreront également un match amical, vendredi prochain. Toutes ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs de la prochaine CAN, qui se déroulera du 22 juin au 2 juillet 2022 dans le Royaume chérifien. Pour la quatrième fois qu’il organise cette compétition, après 1987, 2002 et 2012, le Maroc qui avait terminé à la 6ème place au classement de la dernière édition en Tunisie, espère désormais inscrire son nom dans le palmarès.

A lire : Boycottée par l’Algérie, la CAN marocaine de Handball reportée

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter