GOAL50 2021 : Mahrez, Hakimi, Salah et Mendy nominés

Riyad Mahrez 1200
Riyad Mahrez sous le maillot de Manchester City

Plusieurs joueurs africains ont été nominés pour le trophée des GOAL50 masculin 2021, décerné par le site mondial Goal. Il s’agit notamment de l’ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, du défenseur marocain de PSG, Achraf Hakimi, du gardien de but sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy, des Égyptiens Mohamed Salah (Liverpool) et Mohamed Cherif (Al-Ahly).

Nommés pour le titre du Ballon d’Or, Riyad Mahrez et Mohamed Salah ont aussi été retenus dans la liste des candidats pour un autre trophée individuel. Le capitaine des Fennecs et la star égyptienne de Liverpool font partie de la liste GOAL50 masculin pour 2021 pour le trophée du même nom et qui est décerné par le site mondial Goal. Une distinction qui en est à sa 14ème édition et dont le buteur polonais du Bayern, Robert Lewandowski, est le tenant du titre. Mahrez est le premier Algérien à être nommé pour ce prix.

D’autres joueurs africains ont également été nominés pour ce trophée. Il s’agit notamment du défenseur marocain de PSG, Achraf Hakimi, du gardien de but sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy et de l’Égyptien Mohamed Cherif (Al-Ahly). Ils seront en concurrence avec la crème du football mondial, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne, Erling Haaland, Karim Benzema, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé…

À noter que c’est la star portugaise de Manchester United, Cristiano Ronaldo, qui détient le record de consécrations dans ce GOAL50 masculin. Il en est à cinq sacres, contre quatre pour son «grand rival», l’Argentin Lionel Messie.

A lire : Ballon d’or 2021 : la liste des 30 finalistes dont Mahrez, Salah et Ronaldo