Global Citizens Festival : Davido à Lagos, Angélique Kidjo à Paris


Lecture 2 min.
Angelique Kidjo
Angelique Kidjo

L’artiste nigérian d’Afrobeats David Adedeji Adeleke alias Davido, a été confirmé pour se produire à l’événement Global Citizens Live, prévu le samedi 25 septembre 2021. Global Citizen Live fait partie de la journée d’unité à travers la planète Terre. Plusieurs autres artistes africains se produiront sur d’autres continents, à l’image de la diva de la musique béninoise Angélique Kidjo à Paris (France) ou encore le Nigérian Burna Boy, à New York (États-Unis).

L’organisation internationale d’éducation et de plaidoyer, Global Citizen, qui a pour objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté, a révélé les personnalités de la télévision de l’animateur local Ebuka Obi-Uchendu et Nancy Isime pour l’événement Global Citizen Live à Lagos, au Nigeria. Il mettra en vedette plusieurs artistes, militants, chefs d’entreprise et dirigeants mondiaux pour marquer une reprise mondiale après la pandémie de Covid-19. Les performances de Lagos seront données par Davido aux côtés de Tiwa Savage, Femi Kuti et Made Kuti, entre autres.

« L’icône d’Afrobeats, Davido, incarne exactement ce que signifie être un citoyen du monde. Nous avons hâte qu’il nous rejoigne à Lagos dans le cadre de Global Citizen Live, un festival de musique de 24 heures, le 25 septembre ! », ont déclaré les organisateurs de Global Citizen Canada. Quant à Burna Boy, il se produira de New York. Sho Madjozi et Muzi à Johannesburg, tandis qu’Angélique Kidjo se produira à Paris, le 25 septembre 2021.

Global Citizen Live fait partie de la journée d’unité sur la planète terre, qui sera diffusée pendant 24 heures, dans le monde entier, sur Apple Music, Apple TV App, YouTube, Twitter et également diffusée sur les stations de télévision et de radio partenaires. Global Citizen Live est aussi un appel aux nations les plus riches à tenir leur promesse de donner 100 milliards de dollars par an pour répondre aux besoins climatiques des pays en développement.

Le G7 et les milliardaires du monde pour mettre fin à la crise de la faim en contribuant au moins 6 milliards de dollars pour la fourniture urgente de millions de repas pour les 41 millions de personnes au bord de la famine.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News