Ghana : Rajevac compare la génération de 2010 à celle de 2021


Lecture 2 min.
Milovan Rajevac (20 oct 21)

Le Serbe Milovan Rajevac, qui vient de faire son grand retour sur le banc des Black Star du Ghana, après son passage 2008-2010, compare cette génération à celle de 2021. « Ce n’est pas facile de comparer. Mais la dernière génération a certainement été très forte et a réussi », a-t-il déclaré sur le site de la Fédération ghanéenne de football.

Sélectionneur des Black Stars, entre 2008 et 2010, Milovan Rajevac a repris les rênes de l’équipe ghanéenne suite au limogeage de Charles Akonnor, il y a un mois. Interrogé sur le potentiel de la nouvelle génération des Black Stars comparée à l’ancienne équipe du Ghana, ce dernier, qui connaît bien la maison, a tenu à ressortir la valeur des deux générations.

« Ce n’est pas facile de comparer. Mais la dernière génération a certainement été très forte et a réussi », a-t-il dit, sachant bien que cette génération a joué une finale de CAN en Angola, en 2010, et un quart de finale de Coupe du monde la même année, en Afrique du Sud.

« Dans cette nouvelle génération en revanche, je peux voir beaucoup de talents, beaucoup de beaux talents pour l’avenir. Donc, les Ghanéens ne devraient pas s’inquiéter de l’avenir de leur football. Il est important de bien les développer. Et comme je l’ai dit, ce n’est que le début et cela prend du temps de tout mettre en place et de corriger quelque chose et de faire en sorte que le Ghana soit une sélection très compétitive au plus haut niveau », a-t-il ajouté.

Depuis son retour, le Ghana a gagné ses deux matchs contre le Zimbabwe dans le cadre des 3ème et 4ème journées des qualifications de la Coupe du monde 2022. Les Black Stars occupent actuellement la 2ème place de la poule G avec 9 points derrière l’Afrique du Sud (1er, 10 pts).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter