Gabon : le message d’Ali Bongo à Mohammed VI du Maroc

Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba

Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, en rééducation au Maroc depuis le 28 novembre 2018, a adressé un message au roi Mohammed VI. Quel est le contenu de ce message ?

Alors que son retour au Gabon est prévu samedi 23 mars 2019, le chef de l’Etat de ce pays d’Afrique Centrale a tenu à rendre public son message à l’adresse de son ami et frère, le roi Mohammed VI du Maroc. « Le président de la République se réjouit de retourner parmi ses compatriotes. Il tient à remercier très chaleureusement son frère, le roi Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien porté tout au long de son séjour au royaume », a indiqué, selon Le Site Info, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise.

A lire : Gabon : Ali Bongo et sa spectaculaire métamorphose

Arrivé au Maroc le 28 novembre 2018, Ali Bongo, alors victime d’un accident vasculaire cérébral, le 24 octobre de la même année en Arabie Saoudite, a été rapidement pris en charge par les services de l’hôpital militaire de Rabat, sur instruction du souverain. Le dirigeant quittera par la suite l’hôpital militaire pour poursuivre sa convalescence dans une résidence, toujours sous la grande attention du roi Mohammed VI. Ali Bongo s’adressera à la Nation gabonaise, lors du message de nouvel An, depuis le Rabat où il avait établi ses quartiers.

A lire : Nouvelle polémique sur sa santé : « Le vrai Ali Bongo n’est pas prêt de revenir au Gabon »

Durant son séjour, Ali Bongo aura effectué deux voyages au Gabon pour rassurer ses compatriotes au moment où l’état de santé avait fini d’installer la polémique dans son pays avec une opposition qui se disait convaincu que le chef de l’Etat était mal en point. Et que celui que le gouvernement faisait passer pour le Président n’était autre qu’un sosie du dirigeant. Ce samedi 23 mars, Ali Bongo retrouvera ses chers compatriotes, comme il l’avait annoncé le soir du 31 décembre de l’an 2018.