France ou Côte d’Ivoire : Wesley Fofana joue au yoyo


Lecture 2 min.
Wesley Fofana (20 nov 21)
Wesley Fofana

Actuellement convalescent, le jeune défenseur central de Leicester City, Wesley Fofana (20 ans), qui joue avec la sélection U21 de l’Equipe de France, n’a pas encore déterminé le plan de sa carrière internationale. Déjà approché par le staff technique des Éléphants, le joueur a laissé entendre qu’il n’a pas encore fait le choix entre la France et la Côte d’Ivoire.

Né à Marseille, d’un père Ivoirien et d’une mère Française, Wesley Fofana (20 ans) est l’une des cibles du staff technique des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais, le jeune défenseur central de Leicester City (D1 Angleterre), qui est régulièrement sélectionné U21 de l’Equipe de France, ne s’est pas encore penché sur la question de sa carrière. En un mot, il n’a pas encore tranché entre la France ou la Côte d’Ivoire.

Même s’il fait partie des cadres avec les Bleuets, Wesley Fofana n’a pas encore été sélectionné en équipe première et peut donc représenter le pays de son père qu’est la Côte d’Ivoire. « Pour l’instant, je n’ai pas choisi entre la France et la Côte d’Ivoire. Je n’y pense pas », a laissé entendre le défenseur central de Leicester City, qui s’est rapidement imposé en Premier League, avant d’être victime de blessure, lors des matchs de pré-saison.

Interrogé sur le cas Wesley Fofana, au mois de janvier dernier, lLe sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a avoué qu’il suit de près le jeune défenseur central. « On l’a eu à Saint-Étienne avant qu’il ne parte (à Leicester en octobre 2020). Dans ma philosophie de travail, je ne peux pas forcer un joueur à venir et à faire son choix. C’est le choix du cœur…Wesley Fofana est un super joueur et je le suis de très près à Leicester », avait révélé Beaumelle.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter