France Diversité lance sa nouvelle campagne nationale « Une place pour tous en France »

L’association politique a lancé hier à Vernon (27) une nouvelle campagne nationale indépendante d’affichage autour du thème « Liberté – Egalité – Diversité », pour promouvoir le « Vivre Ensemble » dans 30 villes de France.

L’équipe locale de France Diversité a effectué hier à Vernon (2ème ville du département de l’Eure) le lancement de la nouvelle campagne nationale d’affichage de l’association présidée par Dogad Dogoui. Sur le thème « Liberté-Egalité-Diversité », cette action grand public veut sensibiliser toutes les catégories sociales, tous les milieux et toutes les générations des populations de 30 villes de France, au bien-fondé du « Vivre Ensemble » et l’apaisement.

Conduite par Amor Louhichi, l’équipe locale a donné le top départ de la mobilisation des militants de plate-forme associative créée en mars 2004 aux lendemains des précédentes élections régionales, afin de promouvoir toutes les composantes de la diversité républicaine dans la vie politique française.

Dimanche soir, les militants pro-diversité (culturelle, sociale, générationnelle et de genre) de l’association ont effectué le tour des panneaux d’affichage de tous les quartiers de la ville de Vernon, pour y apposer des affiches (créées en 2002). Au moment où le pays est à nouveau traversé par des débats et des postures politiques qui privilégient la division et la stigmatisations de certaines composantes de la communauté nationale, le mouvement France Diversité a choisi de réaffirmer son message de tolérance et de rassemblement des Français autour des valeurs de la République.

Depuis sa création en 2004 par Dogad Dogoui (également fondateur en 1999 du Forum Africagora des entrepreneurs, cadres et dirigeants pour l’intégration économique et sociale dans la République), France Diversité a toujours appelé à la cohésion nationale et la promotion des valeurs républicaines, dans la diversité socio-culturelle et l’identité régionale. Pour préparer les rendez-vous électoraux de 2012 (Présidentielle et Législatives) et 2014 (Municipales et Territoriales), France Diversité prévoit de mobiliser dès mars-avril 2011 ses militants et ses relais pour porter ses idéaux, son message et ses couleurs dans 30 villes de France.

Mouvement de Centre Droit rassemblant des hommes et des femmes de bonne volonté souhaitant le rassemblement des populations françaises dans toute leur diversité (culture, couche sociale, religion, âge), France Diversité a choisi de faire alliance avec des formations locales autour d’accords de législature. A Vernon, l’équipe locale de France Diversité s’est associée à Vernon Réussite, l’association de l’opposition municipale présidée par Jean-Luc Miraux, ancien Sénateur-Maire de Vernon, candidat déclaré à la reconquête de la ville aux élections de 2014.

A propos de France Diversité

France Diversité est une association créée le 28 mars 2004 par Dogad Dogoui, tête de liste pour l’Ile-de-France de « Diversité pour l’Europe » (listes indépendantes et pluralistes en Ile-de-France, dans le Sud Ouest et le Sud Est) à l’occasion des élections au Parlement Européen. Elle a repris les campagnes « une place pour tous en France » (2002) et « Voter c’est compter » (2003) initiées par M. Dogoui au sein du Club Africagora, association d’entrepreneurs, de cadres et de dirigeants pour l’intégration économique et sociale des « minorités visibles » dans la République.

A propos de Dogad Dogoui

Dogad Dogoui, 47 ans, Directeur d’un cabinet conseil en communication, préside le mouvement France Diversité depuis mars 2004. Né en Côte d’Ivoire en 1964 et en France depuis 30 ans, Dogad Dogoui a démarré son engagement pour l’intégration en Normandie en 1985 (Caen), avant de le poursuivre sur le plan national en fondant en 1999 le Forum Africagora des entrepreneurs. Il a intégré le débat public et l’espace politique en 2001 avec le lancement du tour de France de l’Intégration, puis des 1ères Assises nationales de l’Intégration (avril 2002, Assemblée Nationale).

Après sa première candidature indépendante aux élections européennes en 2004, Dogad Dogoui a rejoint l’UMP en juillet 2005 pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy, à travers le Forum des Républicains Sociaux (FRS, un mouvement associé et cofondateur de l’UMP). Membre de la commission exécutive de l’UMP (2006-2009), et par ailleurs cofondateur (2006), porte-parole (à partir de janvier 2007), puis Président élu (2008) du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR), il reprend son indépendance politique en janvier 2011 pour préparer les prochaines élections avec France Diversité. Sur le plan local, il devient membre du conseil d’administration de Vernon Réussite en vue des Municipales 2014.