Femme noire, femme ronde : la mode africaine !

En Afrique, la représentation de la beauté est assez diversifiée, une belle femme n’est pas forcement mince. Même si a un certain temps les femmes rondes avaient perdu toute confiance en elles… Aujourd’hui, les femmes africaines rondes ou fortes assument leurs formes, elles osent s’habiller en couleur.

La femme africaine est une femme aux formes voluptueuses. Elle a la taille fine, la poitrine généreuse et le bassin large.    Mais avec l’occidentalisation les femmes sveltes sont celles qui sembleraient être perçues comme les plus raffinées. Cette caractéristique ancestrale complexait les femmes africaines qui ne se retrouvaient pas dans cette catégorie. Actuellement la donne a changé, les femmes africaines sont bien épanouies et se sentent bien dans leurs corps.

Au fil du temps la demande  accrue de vêtements pour femmes ronde a incité les créateurs africains à se lancer dans la création de vêtements pour grande taille. Les femmes ronde peuvent maintenant vivre la mode de façon décomplexée et se choisir des vêtements parfaitement adaptés à leurs silhouettes, mieux même : des atours qui mettent leurs atouts en valeur.

Pour magnifier la beauté de la femme ronde, des évènements de mode, des concours de beauté tels que la pulpe fashion week, le plus size modeling show, rondement belles, miss pog-bedre et miss diongoma sont organisés un peu partout en Afrique.

Le regard sur la femme ronde en Afrique évolue. Elles sont perçues autrement car elles sont belles par leur sourire, par leur charme, leur physique, leurs corps bien dessinés avec des courbes.

Crédit photo : Pinterest