Experts réunis à TourismAfrica2006 pour relever les défis du Transport Aérien en Afrique

TourismAfrica2006 qui aura lieu à Genève du 10 au 15 septembre est soutenu par des institutions internationales et panafricaines telles que l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’Union Africaine, la CNUCED, l’UNESCO, la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement. Cet événement international vise à encourager le développement de l’industrie du Tourisme en Afrique et à promouvoir les destinations africaines.

Communiqué de presse, 14 juillet 2006

Cette nouvelle initiative consacrée exclusivement à l’Afrique rassemblera au sein d’un Congrès, d’une zone d’exposition et d’un Business Development Center des décisionnaires africains et internationaux qualifiés venant du secteur public et privé. Tous les acteurs concernés par le développement de l’Hôtellerie, des transports, du Tour Operating, de l’investissement, de la promotion touristique, de l’ingénierie touristique, de la construction, des médias et des loisirs sur l’ensemble du Continent seront présents à TourismAfrica2006.

Le Congrès qui se tiendra sous le patronage du WTTC et sous la présidence de M. Jean-Claude Baumgarten, lancera l’événement les 10 et 11 septembre 2006. L’un des panels qui sera présidé par M. Thomas Windmuller, Senior Vice Président de IATA (Association International du Transport Aérien) traitera du « Transport Aérien en Afrique » et couvrira les trois thèmes suivants :

L’importance de l’aviation pour le développement de l’industrie du tourisme en Afrique

Attrait de l’aviation africaine auprès des compagnies aériennes africaines et internationales

Travailler ensemble pour relever les défis du transport aérien en Afrique

Les dirigeants du transport aérien suivants identifieront les principales composantes qui permettront une croissance de l’industrie de l’aviation en Afrique :

Folly Kossi, Secrétaire Général, Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA)

Robert J. Aaronson, Directeur Général, Airports Council International (ACI)

Girma Wake, Président Directeur Général, Ethiopian Airways

Mohamed Ghelala, Directeur Général, Air Burkina

Par ailleurs, cet événement représente une opportunité unique pour les compagnies aériennes travaillant avec le continent africain pour promouvoir leurs activités, identifier de nouvelles destinations et développer des coopérations avec les décisionnaires présents.

Press Service – TourismAfrica

Email : communication@tourismafrica.com

Communication Manager: Isabelle Dana

Email: idana@tourismafrica.com

Tel : + 41 (0) 22 707 41 60

Fax : + 41 (0) 22 736 15 21

www.tourismafrica.com