Entreprendre au Sénégal : un nouvel horizon

Une startup sénégalaise dynamique, Baobab Entrepreneurship, lance le 28 août prochain une plate-forme de développement de nouveaux projets sélectionnés à travers le concours « Concree ». La possibilité pour de jeunes entrepreneurs innovants de prendre leur avenir en main…

Le 28 Août prochain marquera le lancement de la phase pilote de Concree, plateforme de la startup Baobab Entrepreneurship. Durant 6 mois à compter du 28 Août 2014, 15 projets soigneusement sélectionnés parmi une soixantaine de soumissions via la landing page Concree auront l’opportunité de tester la plateforme Concree.

A travers cette phase pilote, Baobab Entrepreneurship vise à faire participer les porteurs de projets, leurs équipes et leurs mentors à la réalisation de la deuxième version de Concree qui sera accessible à tous à la suite de la phase pilote. Sera mis à disposition de ces 15 porteurs de projets, un ensemble d’outils élaborés par la startup pour leur permettre de travailler sur leur modèle économique, mener des études de marché, développer leur base de clients et trouver du financement.

Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé de la part d’un membre de l’équipe Baobab Entrepreneurship et seront suivis par un mentor expérimenté. Leurs retours d’expérience suite à ces six mois, serviront au perfectionnement des services offerts sur la plateforme Concree en vue d’en optimiser l’utilisation durant la seconde version qui succèdera à la phase pilote.

Concernant les types de projets qui seront accompagnés pendant cette phase pilote, ils opèrent dans des secteurs d’activités variés : de la mode à l’agriculture, en passant par l’informatique, l’électronique, le recyclage et les cosmétiques. La startup ambitionne, au terme de cette phase pilote, d’emmener les projets accompagnés à un stade plus avancé dans leur processus de développement et d’atteindre avec eux les objectifs fixés ensemble. Quinze projets ambitieux, une vingtaine de mentors et une plateforme innovante, tout ce qu’il faut à l’équipe Baobab Entrepreneurship pour entamer six mois d’aventure entrepreneuriale à laquelle on souhaite un plein succès.

Les jeunes créateurs d’entreprises intéressés peuvent dès aujourd’hui se documenter via la page facebook de la phase pilote Concree… Que les meilleurs gagnent et que leurs initiatives prospèrent, dans l’intérêt du développement économique du Sénégal!