Égypte : Hossam El-Badry limogé après le nul face au Gabon


Lecture 2 min.
Hossam El-Badry
Hossam El-Badry

L’Egypte a arraché in extremis le point du match nul face au Gabon (1-1), dimanche, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade de Franceville. Au lendemain de cette rencontre, le sélectionneur Hossam El-Badry est limogé de ses fonctions par l’instance dirigeante du football égyptien.

Invaincu depuis sa prise de fonctions à l’été 2019 (5 victoires et 4 nuls en 9 matchs), Hossam El-Badry a été limogé, ce lundi, par sa Fédération égyptienne de football (EFA). Les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 ont scellé le sort de l’ancien entraîneur d’Al Ahly du Caire. Sous sa direction, les Pharaons avaient pris le meilleur sur l’Angola (1-0), il y a quelques jours, lors de la 1ère de ses éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, avant de frôler une première défaite face au Gabon (1-1, 2ème j. ), dimanche.

« La Fédération égyptienne de football (EFA) tient à remercier Hossam El-Badry et son équipe technique pour le travail qu’ils ont accompli pour l’équipe nationale, lit-on dans un communiqué officiel. Nous leur souhaitons bonne chance et réussite dans leur future carrière. L’EFA décidera du nouveau staff technique de l’équipe nationale au cours des prochaines 48 heures », lit-on dans le communiqué.

Après être plusieurs fois passé à la tête d’Al Ahly, ENPPI, Al-Ahly Tripoli ou de l’équipe nationale olympique de l’Égypte, Hossam El-Badry (61 ans), a été nommé à la place du Mexicain Javier Aguirre après l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2019, à domicile. Le nom de son successeur n’a pas encore été évoqué par l’instance dirigeante du football égyptien.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News