Egypte : 7 hommes condamnés à la prison à la vie pour agressions sexuelles


Lecture 1 min.
arton41695

Sept hommes ont été condamnés à la prison à vie par un tribunal égyptien pour agressions sexuelles sur la place Tahrir.

Un tribunal égyptien a condamné ce mercredi sept hommes à la prison à vie pour des agressions sexuelles sur la place Tahrir au Caire dont certaines ont été commises durant les célébrations marquant la victoire d’Abdel Fattah al-Sissi à l’élection présidentielle.

les agressions sexuelles sont un véritable fléau en Egypte. La majorité des Égyptiennes affirment avoir été victime d’une agression au moins une fois dans leur vie. Leur quotidien est parfois un véritable enfer. Dans les transports en commun, les lieux publics, la rue, tous ces endroits peuvent se révéler dangereux pour les femmes en Egypte, qui peuvent être victime de harcèlement sexuel à tout moment.

En Egypte, même les enfants s’adonnent à ces pratiques, prenant exemple chez leurs aînés. La situation ne s’améliore guère dans le pays. Depuis la chute de Hosni Moubarak, plusieurs centaines d’agressions ont été constatées par les organisations de défense des droits de l’Homme.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News