ED’ENNIA lance l’opération « une plage propre à Alger »

Du 1er au 31 juillet 2010, l’association Franco-Algérienne Edennia, en collaboration avec l’association Récif, mène une véritable campagne de nettoyage sur les plages d’Alger. L’intérêt est de mobiliser bénévoles et volontaires venue de France et de toute l’Algérie durant la période estivale afin de nettoyer les magnifiques plages algériennes trop souvent malmenées par de mauvaises habitudes.

L’équipe Edennia investie à partir du 1er juillet la plage de TAMENFOUST dans la banlieue d’Alger.
En collaboration avec l’association Récif qui mène depuis 9 ans les opérations « éboueurs des mers », Edennia souhaite mener une action positive en faveur de la lutte contre l’insalubrité en Algérie.
La mission qui débute le 1er juillet consiste à rassembler plusieurs équipes de nettoyage afin de collecter les déchets laissés à l’abandon sur les plages algéroises.

Un stand de sensibilisation est prévu et des animations toute au long de la journée.
Edennia et Récif en partenariat avec Sonal gaz fournissent tout l’équipement nécessaire à cette mission d’envergure.
Dans un esprit de bonne humeur la jeune équipe Edennia invite tous volontaire à rejoindre la dream team sur la plage de TAMENFOUST du 1er au 31 juillet 2010, de 13h à 19h tous les jours à l’exception du vendredi. Participer à cet événement c’est devenir acteur d’un changement durable en Algérie.

Edennia est une association nouvellement crée par de jeunes étudiants franco-maghrébins soucieux de préserver l’environnement et le patrimoine en Algérie.

D’une moyenne d’âge de 24 ans, l’Equipe Edennia rassemble aussi bien des jeunes femmes que des jeunes hommes, des étudiants des jeunes actifs venus de France ou D’Algérie. Un point commun rassemble cette équipe de choc, une véritable volonté d’agir pour améliorer et valoriser le cadre de vie en Algérie sur le plan sanitaire écologique et culturelle.
La période estivale est une période durant laquelle les touristes sont nombreux et les déchets, souvent omniprésent.

Edennia souhaite rassembler un maximum de bénévoles durant cette période afin de sensibiliser les populations au respect de l’environnement.
L’équipe Edennia accueillera à ce titre et en complément lors de 4 séances une équipe d’enfants des écoles d’Alger afin de les sensibiliser et les informer des enjeux du millénaire.

À partir du 1er juillet, Edennia offre une opportunité originale d’occuper ses vacances à Alger, Soyez nombreux à les rejoindre cet été!

Contact Presse :

Jenna DRIFF

Tél : 06 26 49 95 36

Sihem DABOUZ

Tél: 06 49 38 43 20

@: edennia.algerie@gmail.com