Ebola : épidémie la plus grave depuis 40 ans !


Lecture 1 min.
arton42238

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Ebola est l’épidémie la plus grave dans le monde depuis quarante ans.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonette d’alarme contre l’épidémie du Ebola, affirmant qu’il s’agit de « la plus importante et la plus sévère » en quatre décennies, a souligné dans une conférence de presse la directrice générale de l’OMS, le Dr Margaret Chan. Cette dernière a estimé que les pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie, à savoir le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée et le Nigeria, « ne peuvent y faire face par eux-mêmes ». Elle a appelé « la communauté internationale à leur fournir le soutien nécessaire ».

L’OMS qui tente de lutter contre le Ebola pour mettre un terme à la propagation de la maladie coordonne au quotidien la mobilisation internationale. Toutefois, l’organisation rattachée à l’ONU rappelle qu’il ne s’agit que d’un organe de conseil. L’adoption de mesures sanitaires revient aux États eux-mêmes.

Le Ebola a fait à ce jour près de 1 000 morts depuis son apparition en Guinée. Les pays occidentaux qui se sentent aussi menacés tentent de se préparer à une éventuelle propagation de l’épidémie sur leur territoire. C’est notamment le cas de la France, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, ou encore de l’Espagne.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter