Dominique Strauss Kahn s’installe au Maroc

L’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss Kahn se serait installé à Casablanca, au Maroc, où il aurait créé une société.

L’ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss Kahn (DSK), aurait décidé de s’installer dans la capitale économique du Maroc, Casablanca. En effet, d’après des informations rapportées par Maghreb Confidentiel, il a créé une « société unipersonnelle » à Casablanca : « Parnasse International ».

Le socialiste français, ex-membre du parti socialiste, aurait, par le biais de son entreprise, intégré le capital de la banque d’affaires luxembourgeoise Anatevka. Une manière d’assurer sa reconversion dans les affaires. DSK s’est définitivement retiré du champ politique français pour devenir le président du Conseil d’administration d’Anatevka.

Alors que le 10 décembre 2012 une transaction entérine définitivement l’affaire dite du Sofitel de New York, lorsqu’il était accusé d’avoir violé l’ex-femme de chambre Nafissatou Diallo, DSK reste poursuivi en France pour « proxénétisme aggravé en réunion », dans l’affaire dite du Carlton de Lille.

Bien que DSK ait passé une partie de son enfance à Agadir, dans le sud du Maroc, un bon nombre de marocains, lassés de voir des personnalités liées à des affaires de viol se réfugier dans leur pays, voient d’un mauvais œil ce retour au pays.