Deuxième jour du procès de Benjamin Mendy


Lecture 2 min.
Benjamin Mendy
Benjamin Mendy

C’est un des procès les plus médiatiques de l’année. Le footballeur Benjamin Mendy est à la barre du tribunal de Chester, en Angleterre, pour répondre aux accusations de viols ou agressions sexuelles sur 7 femmes.

Benjamin Mendy, dont la famille est originaire de Guinée-Bissau et du Sénégal, réfute en bloc les accusations de sept plaignantes au tribunal de Chester, proche de Liverpool, en Angleterre. Le footballeur international français doit répondre de huit accusation de viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes. La première plaignante a été auditionnée en visioconférence, elle accuse Benjamin Mendy d’être rentrée dans la salle de bain alors qu’elle était sous sa douche et d’avoir essayé de l’attraper après s’être dénudé. Elle a cependant pu s’enfuir avant que le viol ne soit concrétisé.

Le témoignage de la deuxième victime présumée est plus terrible encore. Elle raconte comment, en octobre 2020, elle a été plusieurs fois violée par le joueur de football, malgré le fait qu’elle ait bien précisé à de nombreuses reprises qu’elle ne voulait pas de relation avec lui. Benjamin Mendy, qui se serait vanté auprès d’elle d’avoir « couché avec 10 000 femmes » va être en grande difficulté pour convaincre que la jeune femme était consentante alors que celle-ci s’est plainte immédiatement de la situation à une de ses amies qui était aussi dans la propriété du footballeur.

Formé au Havre, puis passé par Marseille et Monaco, Benjamin Mendy joue depuis 2017 pour Manchester City, club qui l’a mis sur la touche, il y a un an, après les premières accusations. Il a été sélectionné 10 fois en équipe de France, entre 2017 et 2019.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News