Deux jeunes garçons et beaucoup d’or et de diamants

Dans le cadre d’un dossier sur l’arnaque par mail, afrik.com met en ligne quelques exemples des meilleurs Scam

Bonjour,

Nous venons par ce courrier demander votre aide. Nous sommes deux jeunes garçons de 23 et 25 ans originaires de Côte d’Ivoire précisément de Seguela (ville sous contrôle de la rébellion) et dont le sous sol est très riche en pierres précieuses (or et diamant).

Tous deux avions travaillés durant deux (2) ans dans les mines d’or et diamant pour les rebelles, jusqu’à ce que nous fuyions de Séguela avec une énorme quantité d’or et de diamant pour la capitale (Abidjan).

Vu présentement les menaces et nombreuses arrestations faite par la police aux personnes qui achètent ou qui sont en possession de pierres précieuses provenant des zones rebelles et aussi aux faibles prix des acheteurs de pierres clandestines, nous avons décidé de chercher un associé qui sera en mesure de nous aider à vendre nos pierres à l’étranger (Europe ou ailleurs).

En retour, cette personne aura 18% de la vente des pierres précieuses.

Nous portons à votre connaissance que nous possédons actuellement 32,186 kg d’or brute et 769 g de diamant.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande de collaboration, nous vous transmettons nos sincères amitiés et que Dieu veuille sur nous dans la réussite de cette affaire.