De l’habitabilité de l’exoplanète Kepler-186f !


Lecture 1 min.
arton39405

Une planète hors de notre système solaire avec des conditions de températures acceptables pour l’existence d’eau liquide, par conséquent de la vie, a été découverte pour la première fois.

Découverte pour la première fois d’une planète hors de notre système solaire avec des conditions de températures acceptables pour l’existence d’eau liquide, par conséquent de la vie.

Cette planète de la taille pratiquement identique à celle de la Terre, baptisée Kepler-186f et qui se situe à 490 années-lumière de la nôtre, tourne, à l’image de la Terre, autour d’une étoile, une naine rouge, en 130 jours.

Pour une première fois qu’une telle exoplanète potentiellement habitable est découverte. Ce qui représente une avancée majeure pour les chercheurs.

Avec un rayon de 1,1 fois celui de la Terre, la planète Kepler-186f entre ainsi dans la catégorie des planètes rocheuses de notre système solaire comme la Terre, Venus ou bien Mars.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News