Covid-19 : 25 soldats espagnols infectés et rapatriés du Sénégal

Au total, 25 soldats espagnols, à Dakar dans le cadre de la mission « Barkhane » et qui ont été testés positifs au Coronavirus, ont été rapatriés chez eux, le 15 août dernier.

Depuis 2013, l’Espagne participe à la mission internationale «Barkhane» au Sahel, dirigée par la France. Vingt-cinq soldats de l’armée de l’air espagnole ont été testés positifs au Coronavirus et rapatriés de Dakar, selon les informations données par le ministère de la Défense.

Selon des sources officielles, certains membres de la mission présentaient de légers symptômes, et il a été décidé de soumettre l’ensemble du contingent à des tests PCR. Au total, 25 militaires ont été testés positifs, tous asymptomatiques ou légers.

Conformément aux protocoles sanitaires établis par les Forces armées, les personnes concernées ont été mises en quarantaine jusqu’à leur évacuation dans leur pays d’origine, le 15 août 2020. Quinze d’entre elles vont terminer leur quarantaine à la base aérienne de Getafe et les dix autres à Torrejón.

Le reste du contingent, une quarantaine de personnes, est maintenu en quarantaine dans les installations de Dakar, bien qu’elles aient été testées négatives aux tests PCR. Ils y subiront toutes les mesures de protection et de sécurité mises en place pour éviter la contagion.