Coupe CAF : Raja Casablanca / JS Kabylie à la saveur maroco-algérienne


Lecture 2 min.
JS-Kabylie
JS-Kabylie

Titrée deux fois en Ligue des champions CAF, la Jeunesse Sportive de Kabylie va disputer sa première finale de Coupe de la Confédération face aux Marocains du Raja Casablanca, le 10 juillet prochain, au Stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin. Un derby maghrébin à la saveur maroco-algérienne, qui s’annonce très épique.

Double vainqueur du Cotonsport (1-2, 3-0) en demi-finales, la Jeunesse Sportive de Kabylie va disputer sa toute première finale de Coupe de la CAF et peut-être amener à l’Algérie sa première victoire dans la compétition, après les échecs de l’Entente Sportive Sétif contre le Stade Malien, en 2009, et le Mouloudia Olympique Béjaïa face au Tout-Puissant Mazembe, en 2016. Elle croisera le fer avec les Marocains du Raja Casablanca, le 10 juillet prochain, au Stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin.

Sacré en 2018, le Raja tentera également de conquérir une deuxième couronne dans cette compétition. Les Greens Eagle ont validé leur ticket pour cette finale de l’édition 2020-2021, en venant à bout du Pyramids FC aux tirs au but (5-4), hier dimanche, en demi-finale retour. Vainqueur à trois reprises de la Ligue des champions CAF, le Raja deviendra peut-être, dans moins de deux semaines, le deuxième club à compter également plusieurs sacres en Coupe de la Confédération.

Le Tout-Puissant Mazembe l’a déjà fait (5 Ligues des champions CAF, 2 Coupes de la Confédération). L’attaquant international marocain Sofiane Rahimi et ses coéquipiers ont désormais l’occasion d’ajouter une deuxième Coupe de la Confédération à leur palmarès. Mais ce n’est pas gagné d’avance, puisqu’ils auront fort à faire face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui espèrent également soulever le trophée, le soir du 10 juillet, à Cotonou, au Bénin.

Résultats ½ finales retour

Dimanche 27 juin 2021

JS Kabylie (ALG) / Cotonsport (CMR) 3-0 (2-1)

Raja (MAR) / Pyramids (EGY) 0-0 5 tab 4 (0-0)

Meilleur buteur

5 buts : B. Malango (Raja)

4 buts : S. Rahimi (Raja), S. Marou (Cotonsport)

3 buts : A. Oladapo (Enyimba), H. Lahmar (Etoile du Sahel)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News