Côte d’Ivoire, Funérailles de DJ Arafat : Ouattara casse sa tirelire

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir au roi du coupé-décalé, DJ Arafat, des funérailles à la dimension du défunt.

Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a dégagé un fonds de 150 millions de FCFA pour la préparation des funérailles de Dj Arafat, décédé le 12 août dernier. En plus de ce fonds débloqué, les autorités ivoiriennes ont promis d’apporter un soutien logistique pour la réussite de la cérémonie.

Par ailleurs, un dispositif sécuritaire sera mis en place pour assurer la protection des personnes qui effectueront le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où sont prévues la veillée funèbre, le vendredi 30 août 2019, et la levée du corps le lendemain, samedi 31 août.

A lire : Côte d’Ivoire : Gervinho au chevet des enfants de DJ Arafat

Les Ivoiriens, dans leur ensemble, présents au pays ou dans la diaspora, ont tenu à faire un geste à l’endroit des enfants du roi du coupé-décalé. C’est le cas notamment du footballeur Gervinho qui a offert 10 millions de FCFA, de la ministre de la Solidarité qui a fait don de 3 millions de FCFA.