CFI en direct des Championnats du Monde d’Athlétisme de Berlin

Du 15 au 23 août prochain, CFI proposera 38 heures d’athlétisme en direct des Championnats du Monde d’athlétisme à 42 télévisions africaines partenaires de son réseau.

CFI mobilise des experts du Sud et du Nord

Dans le cadre des Championnats du Monde d’Athlétisme de Berlin, CFI met à l’honneur des consultants et journalistes reconnus au niveau européen et africain, pour un dispositif éditorial des plus performants.
· Jean-Claude Perrin, consultant et entraîneur français, et Hédi Hamel, rédacteur en chef Sport à CFI assureront les commentaires en français,
· Bernard Otieno, journaliste kenyan, et David Crossan, journaliste spécialisé assureront les commentaires en anglais,
· Sandrine Thiébaud, athlète franco-togolaise, vice-championne de France en salle du 400 m en 2006 et vice-championne de France du 400m en salle et sur piste en 2005, réalisera les interviews en zone mixte.

À cette occasion, CFI déploiera un dispositif technique important.

À Berlin, une régie mobile permettra la personnalisation du signal fourni par la ZDF, la télévision hôte. En plus des commentaires en français et en anglais, des témoignages d’athlètes et de personnalités du monde sportif seront proposés. De courtes interviews des participants seront également réalisées en zone mixte à l’issue des épreuves.

Une coordination entre les journalistes, l’équipe technique et la régie mobile sera assurée par Kevin Tapesar, journaliste à la télévision mauricienne MBC.

À Paris, 3 journalistes, Charles Moukoury, Romain Grimaud et Gregory Fraser seront mobilisés pour la réalisation d’un résumé quotidien de 6 minutes, en version française et anglaise qui reprendra les temps forts de la session du matin.

CFI-IAAF : une coopération pour les médias africains

CFI met en place depuis plusieurs années, un dispositif de retransmission en direct des événements sportifs internationaux. Le sport est aussi un domaine porteur de l’expertise CFI. Ainsi, le partenariat IAAF-CFI, signé en 2007, a pour objectif de développer la notoriété de l’athlétisme en Afrique, de renforcer et d’optimiser la couverture des compétitions par les médias africains, tout en favorisant le transfert de compétences.

 Consulter notre dossier spécial